Ce témoignage relate une situation d’il y a quelques années maintenant.
J’ai vécu d’autres situations similaires mais cette Maman est la seule à avoir accepté de livrer son témoignage. Simple et direct. Je la remercie vivement.
Je vous « colle » son récit, comme d’habitude, sans retouches…
N’hésitez pas à commenter ou à partager cet article…
Quand j’ai poussé la porte du studio de David, c’était plus par désespoir que suite à une profonde réflexion…
Je lisais beaucoup de choses sur sa bienveillance, son empathie, je voyais son travail sur l’estime de soi et je me suis dit « pourquoi pas ma fille ? ».
Je suis maman solo d’une fille de 15 ans aux idées noires, à l’estime d’elle-même catastrophique, en échec scolaire et même phobie scolaire.
Elle se sent nulle, moche, bonne à rien alors… pourquoi « essayer » ?
L’auto-destruction, la noirceur, l’alcool , les garçons et la provocation est un chemin qui lui semble plus simple.
Comme beaucoup de jeunes filles, elle adore la mode, alors j’ai pensé qu’un shooting photos pourrait lui faire du bien. Elle est ressortie du studio avec son shooting mais surtout avec un vrai coach de vie.
A travers l’art et l’image, David a su la captiver. Avec son côté rigolo, il a su l’apprivoiser et sa rigueur a su la sécuriser. Le combo parfait !
S’en sont suivis des mois où il l’a épaulée et où moi, j’ai pu alléger ma tête lourde de soucis…
Il l’a emmenée avec lui à des défilés de mode, il l’a récupérée d’une main de fer en ville en train de divaguer avec des garçons au lieu d’être à un RDV avec lui pour parler de son orientation, il l’a prise en stage pour la réconcilier avec le monde de l’école et du travail…
La liste de tout ce qu’il a fait en dehors de son rôle de photographe est très longue. David est un vrai coach de vie, une espèce de tuteur qui aide à pousser et retrouver la lumière.
Challenge relevé ! La miss va maintenant très bien et les tourments de l’adolescence sont un lointain souvenir…
Alors un immense MERCI à cette âme bienfaitrice qu’est David !
Grace à mon métier de photographe, je rencontre beaucoup de personnes. Et notamment des personnes en difficultés par rapport à leur image, comme cette jeune fille.
Dans la plupart des cas la situation n’est pas « catastrophique »… (quelques séances « je suis photogénique » et ça repart!)
Mais quelquefois, surtout chez les plus jeunes, cela peut devenir vraiment problématique… isolement, phobie scolaire… tout ça à cause d’une mauvaise image d’eux mêmes.
Cet article vous fait réagir?? N’hésitez pas à le commenter!

Laisser un commentaire